Chère moi du passé, chère petite Stéphanie,
Ma route a été longue pour parvenir jusqu’à aujourd’hui, semée d’embûches, de doutes, de victoires, de challenges, de déceptions mais aussi souvent d'envies multiples. Le chemin s’éclairait et les doutes s’évanouissaient, puis ressurgissaient de nouveaux questionnements. Se décourager était désagréable mais plus simple parfois.
Heureusement de belles personnes étaient sur mon chemin, celui que tu vas suivre, tu verras. Mais elles portaient des lanternes n’éclairant qu’une partie de ce qui semblait être la vérité. Le halo de lumière ne couvrait qu’une partie de ce qui semblait être la solution. Mais cela je ne le savais pas, alors je te le partage aujourd’hui. C’est ta détermination qui te permettra de continuer à chercher. Mais à quel prix ? Que tant d’énergie dépenser à chercher, à être en quête de ce que tu crois juste. Je me rappelle que cela s’arrêtait quand je faisais confiance au processus ! Quand tu arrêteras de douter, que tu accueilleras simplement ce qui est là. Ce qui te permettait de remonter le courant chaque fois que cela ne te plaisait pas te coûte vraiment beaucoup d’énergie, crois-moi. Pense à arrêter de faire ça et repose-toi un instant. Te laisser emporter par la courant est la clé mais cela te fait peut-être peur. En travaillant sur tes peurs et tes phobies tu as déjà pu trouver des clés à transposer dans plusieurs situations de ton existence. C’est à ce moment que la force est apparue, n’est-ce pas ? La puissance de la réalisation de petites choses t’ont permis de lâcher le bord de temps en temps, en confiance, sans avoir peur parce que tu étais petit à petit dans ton élément. Cela ne l’oublie pas et autorise-toi à le lâcher complètement.
Le soleil se lève petit à petit sur ta vie, les doutes et les blessures seront toujours là mais ils prendront moins de place parce que tu auras trouvé ta voie, ta direction. Sens-tu ton cœur qui est plus léger ? S’il est rempli d’amour pour toi et pour les autres, il restera peu de place pour le reste : le sombre et les ténèbres.
Evidemment le soleil ne brillera pas autant tous les jours. La vie est comme la nature, elle fluctue, et c’est normal, et c’est beau ainsi. De cette manière tu as appris que les moments de joie tu dois y goûter pleinement. Cela fait partie de toi en tant qu’être humain : être dans ta dualité. Embrasse toutes ces parts de toi et célèbre-les parce que c’est ainsi que tu marcheras plus sereinement sur ton chemin. Parfois tu courras, les cheveux aux vents, le sourire aux lèvres, avide de nouveauté et de surprises. Et parfois tu te poseras sur le bord de la route quelques fois avec des larmes, ou parfois tu voudras éclater des cailloux quelques fois avec de la colère, ou encore tu voudras te cacher sous les feuillages de la forêt, quelques fois avec de la honte. Mais tout cela c’est toi. Nous sommes tous ainsi.
L’important, tu sais, c’est de ne pas rester là avec tes émotions, mais de les accueillir, de les choyer puisqu’elles ont un message à te transmettre, c’est leur cadeau. Et ensuite tu les traverseras plus rapidement. Je t’apprendrai et te rappellerai comment faire si tu oublies. Parce que tu sentiras alors que c’est cela le vrai secret de la vie et que l’horizon ne pourra s’ouvrir que lorsque tu embrasseras toutes ces réalités. Tu te sentiras dans ton élément et tu ne pourras partir à la découverte de ton don véritable que si tu acceptes de te tromper en route, et que ton énergie se chargera de toutes ces expériences pour te rendre plus forte. Ta vulnérabilité est ta véritable puissance. Si tu en fais un atout. Tu seras alors parée pour atteindre ce que tu veux accomplir.
Et n’oublie pas… le chemin n’est pas tout droit et c’est normal de ne pas en voir le bout, le brouillard loin devant toi cache des cadeaux que tu ouvriras au fur et à mesure jusqu’à la plus belle version de toi-même. Pense à célébrer chaque ouverture de ces cadeaux, même ceux qui ne te plaisent pas directement. Tu verras ils sont tous magnifiques. Et n’attends jamais que quelqu’un te dise quand le faire.
Prends soin de toi.
Avec amour, Stéphanie
Écrire commentaire